glitchmovies Index du Forum

glitchmovies
Forum Officiel de GlitchMovies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

structure d'un reportage sur un groupe de musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    glitchmovies Index du Forum -> Private Zone (visible par les modérateurs uniquement) -> Propositions et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pipoyellow

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 23:14 (2010)    Sujet du message: structure d'un reportage sur un groupe de musique Répondre en citant

Voila grosso-modo la composition et la chronologie d'un reportage sur un groupe :

1° arrivée sur un concert, présentation des lieux et réactions du public

2° carte d'identité du groupe (formation, expérience, parcours...)

3° interview du groupe avant le show + répèt'

4° intro du concert > 2-3 minutes de scène pour capter la présence, le son et l'identité du groupe

5° finir la séquence par une idée originale et récurrente (ex: récupérer à chaud les impressions du groupe en les laissant parler librement, repasser un "moment fort" du reportage...)

Le tout sur environ 8-10 minutes
A développer...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 23:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 23:42 (2010)    Sujet du message: structure d'un reportage sur un groupe de musique Répondre en citant

si vous avez des suggestions c'est le moment 

Ben

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 07:47 (2010)    Sujet du message: structure d'un reportage sur un groupe de musique Répondre en citant

Pourquoi ne pas, quand c'est possible, enregistrer/filmer une performance en acoustique du groupe?
Par exemple à la place de la captation "répèt'"? l'inconvénient, c'est qu'il faudrait un local pour installer tout ça car on peux pas squatter trop longtemps leur local de répète.

Peut être a voir dans un deuxième temps, mais je pense que sa peut être sympa d'avoir cette approche d'un groupe quand la formation le permet (genre des platines acoustic je ne connais pas Very Happy ).

Visiter le site web du posteur
Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:01 (2010)    Sujet du message: structure d'un reportage sur un groupe de musique Répondre en citant

mmmh oui pourquoi pas c'est à réfléchir, ptetre pas une session entière mais ca pourrais servir à dynamiser un peu la partie interview.

Sinon ce soir Ben je ne peux pas vnir vous voir .... Sad chui dsl j'ai un vieil empêchement. Je te souhaites donc de passer une très bonne soirée, et à tout le reste du groupe d'ailleurs.
Et MERDE pour le passage niveau sup Wink
jte paies mon coup si vous le faites !

Ben

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:17 (2010)    Sujet du message: structure d'un reportage sur un groupe de musique Répondre en citant

Ouais sa peut être sympa jumelé à l'interview.

Ok pour ce soir, pas de soucis, je te prends au mot ! Very Happy

Visiter le site web du posteur
Ayulu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 01:21 (2010)    Sujet du message: structure d'un reportage sur un groupe de musique Répondre en citant

Je suis ok pour le plan du docu, j'ajouterai juste que ce serait bien de mettre 3-4 réactions à chaud de gens qui sortent du concert. A voir où placer ça.. On peut le mettre au début, pour faire teasing, sur l'intro du docu.
Du genre, selon le plan :

_"Wa c'était trop mortel !"
_"DE LA BOMBE !"

GlitchMovie Present..

_"C'EST DES OUFS !"
_"Leur son déchire, c'est n'imp !"

Nom du groupe. 2° carte d'identité du groupe (formation, expérience, parcours...)

1° arrivée sur un concert, 3°"+ répèt'

1°"présentation des lieux  3° interview du groupe avant le show

1°*réactions du public 4° intro du concert > 2-3 minutes de scène pour capter la présence, le son et l'identité du groupe

5° finir la séquence par une idée originale et récurrente (ex: récupérer à chaud les impressions du groupe en les laissant parler librement, repasser un "moment fort" du reportage...)

Voila, c'est un peu fouillis.. Dites moi ce que vous en pensez Surprised

MSN
Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: structure d'un reportage sur un groupe de musique Répondre en citant

euh ouais ca semble bien dynamique en tout cas plus que nous Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2018)    Sujet du message: structure d'un reportage sur un groupe de musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    glitchmovies Index du Forum -> Private Zone (visible par les modérateurs uniquement) -> Propositions et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation