glitchmovies Index du Forum

glitchmovies
Forum Officiel de GlitchMovies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matos de mon coté
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    glitchmovies Index du Forum -> Private Zone (visible par les modérateurs uniquement) -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

euh j'ai envie de dire PATCHAAAA

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:35 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

je ne comprend rien du tout mais ca à l'air trop cool hehehehe

Merci beaucoup en tout cas

Ben

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:43 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

Au je suis sur que tu as plus compris que tu n'ose le dire!
Au final c'est pas si compliqué, c'est juste la les références, quand on connait pas, on connait pas xD

Bien motivé et pret a en découdre !

Visiter le site web du posteur
Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

D'accord ! Smile

pipoyellow

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 21:25 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

WOHOHOOO !

heuuuuu... ouais moi je dis ouais !

honnetement j'y connais rien je comprends pas grand chose a ta liste mais j'adore ça ! je te fais confiance et espere en connaitre plus.

vivement la suite !!

Ben

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 14:08 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

Suite à la demande de Nico, je vais re-clarifier cette liste en les classant par ordre d'utilité pour les différents projets.

Enregistrement groupe

-H4N zoom (enregistreur numérique) pour live
-SM58 (micro chant peut servir aux interview par ex.)

Enregistrements studio (voix off, enregistrement de morceau du groupe studio si besoin, bruitage, musique du générique etc...) ainsi qu' enregistrement docu et court métrage.

-2 NT5 RODE(micro statique d'ambiance, OverHead batterie, guitare acoustic etc...)
-1 TLM 103 NEUMANN (micro studio pour voix essentiellement, mais à de multiples utilisation (ambiance etc...))
-2 sm57 (micro instrument : caisse claire, guitares, voix à la limite, micro très polyvalent)
-1 beta 52 (micro basse fréquence: basse/grosse caisse)
-5 e604 (micro instrument: tom, percussions etc...)
-2 DI (boitier de direct)
-filtre anti-pop (voix studio)
-4 pied micro
-2 petit pied micro

-MACKIE 24/8/2 (table de mixage 24 pistes)
-multipaire 30m 16 entrée 4 sortie (grosse "rallonge" de câble, qui permet de tirer 20 câble XLR sur 30m, qui peut être utile lorsque que l'on veut monter une régie son éloigné relativement du plateau de tournage ou dans une autre pièce.)

-a peu près 150m de XLR (câblage micro)
-un peu près 100m de jack (câblage "instrument")

-DEP 3 ROLAND (reverb/delay, surtout pour le live mais sait on jamais)
-GP-8 ROLAND (multi-effet surtout pour le live mais sait on jamais)
-Compression MINDPRINT (pour enregistrer les voix en studio)

-Multimix Alesis 12 entrée (carte son 16 bit 44.100hz 12 entrée) / FIREWIRE
-Firebox carte son 6 entrée (2 pré amp + 4 line, au daron mais utilisable de temps à autre) / FIREWIRE
-Audiobox carte son 2 entrée/ USB

Pour mixer tout ça

-Enceintes de monotoring DYNAUDIO
-logiciel SAMPLITUDE PRO 10 avec tout les effets nécessaires.

Fin voila, donc niveau son on est Irea comme on dit, juste pour vraiment faire sa bien, il ne manquerait plus qu'un micro canon et une perche pour du court met', mais on doit pouvoir se débrouiller sans dans un premier temps. sachant qu'au pire, si les prises des dialogue sont nazes au moment du tournage, on peut toujours ré enregistrer les voix après, c'est ce qu'on appelle le post synchro, si on le prépare bien c'est une option envisageable, mais ce n'est quand même pas ultra conseillé, des galères en plus, donc tant qu'a faire autant gérer la prise du premier coup !

Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 15:06 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

ouais ! ok ba super cool. Je pensais effectivement à la perche mais dans un premier temps on va vraiment limiter les dépenses au plus important. On va je pense étant donné qu'on à accès à ca, commencé avec le H4N. Et si c'est vraiment convainquant en prendre un. Je ne sais pas encore comment on va se démerder pour financer tout ca mais bon on trouvera une solution. Je suis personnellement prêt à mettre des moyens mais je ne pourrais pas m'en sortir tout seul...

On va je pense organiser une petite réunion quand le moment sera venu pour parler de tout ce qui est finance... c'est pas drôle mais indispensable.

Sinon j'ai eu Cécile au tel tout à l'heure, elle dispose du même Bridge que moi, et est prête   donc parfait pour avoir les même réglages et rendu d'image.
je vais faire un sujet avec un ptit récapitulatif de tout le matos qu'on a, histoire de se rendre compte du matos qui nous manque.

Déjà niveau son c'est plié hehehe Smile

Ben

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:07 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

Salut les glitchmovites !
Bon j'ai été victime de l'homme le plus chaud de la terre, à savoir mon daron.

Qui toujours à fond derrière moi quand je me lance des différents projet, à trouvé "par hasard" une super occaz sur un micro canon Seinheiser M66, à moins de 200€ au lieux de près de 500€ neuf, et me l'a offert sans préavis hier soir en rentrant du taff.
Donc bon c'est juste trop frais, parce qu'en plus c'est  un super mic et comme neuf !
Des que je me serais chopé une perche je serais top nickel chrome pour le court métrage, interview et toutes forme de prises de son de type reportage.

Fin voila quoi, il est trop chaud, et sa fait plaiz !

Valentin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:51 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

euh... lol ? tu le vends ton père ?

Ben

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:54 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

Tes ouf, on ne vend pas une si bonne mine !

Trêve de plaistanterie, j'ai proprement halluciné hier soir, je le savais chaud quand c'est pour la bonne cause, mais sortie de nul par comme sa, et sans raison apparente c'est juste exotique quoi.

Fin bon on va pas s'en plaindre, bien au contraire ! =D

Valentin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:13 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

C'est juste un don du ciel ou faut le rembourser ?  (c'est une vraie question hein, genre, vu l'affaire ça rentrerait dans notre budget du futur)

Dernière édition par Valentin le Mar 16 Nov - 22:16 (2010); édité 1 fois
Ben

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:14 (2010)    Sujet du message: Matos de mon coté Répondre en citant

Non c'est un cadeau qu'il me fait, il est comme sa mon padré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2018)    Sujet du message: Matos de mon coté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    glitchmovies Index du Forum -> Private Zone (visible par les modérateurs uniquement) -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation